La méthode Surrender
Comment ça marche ?
Je pratique la méthode de soin bioénergétique « Surrender » qui utilise la capacité de l’organisme à se libérer lui-même de ses pathologies. Lors de la séance, les différentes appositions pratiquées ont pour effet de faire circuler l’énergie dans le corps et ainsi de le libérer des tensions à l’origine de la maladie.
Ce soin est adapté à chacun d’entre nous sans exception. Il va enclencher une suite naturelle de mécanismes qui sera à l’origine du processus de guérison. Cette force corrective intérieure circule en douceur dans tous les organes. Elle a pour effet de réparer les éventuels tissus abîmés et de rétablir les fonctions du corps à tous ses niveaux.
Pendant le soin, les patients ressentent généralement une forte impression de tranquillité ainsi que d’autres sensations plus subtiles : ce sont les effets du déblocage des nœuds énergétiques dûs à l’action menée par le praticien.
C’est en allant chercher à la source du problème que nous le corrigerons durablement.
La méthode Surrender
A qui s’adresse-t-elle ?
Cette méthode s’adresse à tous :
des nourrissons aux seniors ainsi qu’aux femmes enceintes.
Nous avons tous en nous le même potentiel de guérison.
Par définition, la thérapie bioénergétique a vocation à soigner tout type de pathologies car elles proviennent toutes de blocages énergétiques. Ceci étant dit, les patients que je soigne me consultent le plus souvent pour les pathologies suivantes :
Migraines chroniques
Troubles de l’humeur : angoisses, anxiété, dépression…
Fatigues chroniques
Constipation
Troubles digestifs
Effets secondaires de chimiothérapies ou radiothérapies contre le cancer
Hypertension
Troubles ORL : végétations, otites, angines…
Perte d’audition subite
Acouphènes et hyperacousie
Tendinites, entorses et autres inflammations musculaires
Mal de dos
Tension aux cervicales
Fibromyalgie
Mes patients
Qu’en disent-ils ?
Aline L.
« J’ai fait confiance à Arthur dans la présentation qu’il m’a faite de la bioénergie, permettant de dynamiser…
Nicolas A.
« Je prends quelques minutes pour vous faire un petit bilan à l’issue de notre première séance du 5 septembre 2017…
Cécile C.
« La première fois que je me suis fait manipuler, c’était pour un problème d’oreille. En effet je suis sourde à 80% de.…
Émeline S.
« Connaissant mes problèmes de migraines à répétition, Arthur m’a proposé de réaliser des séances énergétiques…
Laëtitia C.
Nicole C.
« Suite à une douleur au niveau du cou lorsque je tournai la tête, j ai rencontré Arthur. Après un moment…
« Permettre à la fonction vitale interne de manifester sa puissance infaillible, plutôt que d’appliquer une force aveugle venue de l’extérieur. »
W. G. Sutherland,
La Coupe crânienne, 2002
Le praticien
Qui suis-je ?
J’ai mené un long parcours du combattant pour soigner mes problèmes d’acouphènes et d’hyperacousie, qui s’est avéré sans succès. Je me suis tourné vers les médecines complémentaires.
C’est au moment où j’ai recouvré la santé que j’ai eu moi même envie de soigner les autres. Je me suis formé à la Méthode Surrender qui me permet aujourd’hui d’aider les personnes malades.
Pour me joindre
ADRESSE
5 rue Pierre-Guillaume Berthou
91560 Crosne
06 73 47 33 65
CONSULTATIONS
Tous les jours sauf le week-end
Sur rendez-vous
Aline L.
Montgeron, 91
« J’ai fait confiance à Arthur dans la présentation qu’il m’a faite de la bioénergie, permettant de dynamiser les capacités d’auto guérison du corps. Je me suis donc mise dans la tête de ne penser à rien et de laisser faire, sans m’attacher à un souhait particulier de l’effet que son intervention pourrait avoir. Il faut tout de même que je précise que j’étais à ce moment-là avec une fracture par tassement d’un calcanéum ainsi que d’une rupture partielle du tendon d’Achille, suite à un accident en montagne où j’ai reçu un bloc de pierre d’environ 15kg sur le pied tombant à pleine vitesse du haut de la montagne.
Il m’a donc allongée sur le dos, bien expliqué comment la séance allait se dérouler ce qui a participé à ma détente et à la confiance que je lui donnais. Son toucher était à chaque transition attentionné précautionneux et doux, je me sentais “au chaud” dans ses mains et rassurée car il était sûr de lui et je le sentais concentré et “donneur”. J’ai vraiment senti qu’il se passait par moment “des choses” à l’intérieur de mon corps, comme des réactions.
Au débriefing, Arthur m’a fait part de son côté d’un fait très intéressant que lui avait ressenti. C’est au niveau de ma gorge, il m’a dit avoir ressenti beaucoup de mouvements internes, comme de l’agitation des tissus. Et nous avons fait le lien assez étroit avec ma thyroïde qui s’était assez gravement emballée il y a 2 ans suite à des problèmes importants de communication au sein de la famille. Et bizarrement, ces problèmes étaient de nouveau d’actualité pile à cette période…drôle de coïncidence !
Pour conclure avec cette incroyable expérience, il s’est fait que le lendemain matin je suis arrivée dans la cuisine en marchant quasi normalement sans mes béquilles que j’avais timidement lâchées depuis juste 2–3 jours ! Je peux dire qu’Arthur est très impliqué dans ce qu’il fait, qu’il est très attentionné et qu’il montre un grand intérêt à ses patients. »
Nicolas A.
Draveil, 91
« Bonjour Arthur,
Je prends quelques minutes pour vous faire un petit bilan à l’issue de notre première séance du 5 septembre 2017. Très à l’écoute de mon corps il me tardait d’essayer cette méthode totalement inconnue de ma connaissance. Au cours de la séance j’ai essentiellement ressenti un “flux” au niveau des jambes, comme un courant de je ne sais quoi parcourir mes jambes. Il se trouve que j’étais aller courir 10km dans l’après-midi. Je me suis remis à courir régulièrement il y a 2 mois. Et avant la séance je bouclais les 10 km en un peu plus de 56 min, à un rythme de plus de 5’30/km.
Donc durant la séance, à part le bien-être ressenti, je ressens vraiment quelque chose dans les jambes. A l’issue de cette séance je ne ressens aucune courbature dans les jambes et le lendemain je ressens de la légèreté dans les jambes, au point d’avoir envie de les tester. Je repars donc courir. Je ne ressens aucune douleur dans les jambes dans les premiers kilomètres, c’est le souffle qui cette fois me freine et m’arrête au bout de 10km. 10km que je boucle en un peu plus de 50 min, à un rythme de 5’01/km, rythme que je n’avais réussi à atteindre depuis mes années étudiantes, il y a près de 20 ans !!!
Un grand merci pour cette récupération accélérée. Je ferai appelle à vos services pour préparer mes diverses compétitions sportives. »
Cécile C.
Draveil, 91
« La première fois que je me suis fait manipuler, c’était pour un problème d’oreille. En effet je suis sourde à 80% de l’oreille droite suite à une perte subite de l’audition. Arthur m’a permis après quelques séances de réentendre la trotteuse de ma montre ! L’expérience est impressionnante : on ressent sous la pression légère de ses doigts notre corps « s’ouvrir et bouger ».
Une autre fois, il a posé instinctivement ses mains sur mon ventre. A la fin de la séance je lui ai dit que je n’avais pas eu mes règles depuis plusieurs mois… le lendemain elles revenaient !
Les séances se déroulent toujours dans une ambiance calme et décontractée. Arthur se veut rassurant et très pédagogue, expliquant ce qu’il va faire avant et pendant la manipulation. Il faut juste se laisser aller. »
Émeline S.
Gouvieux, 60
« Connaissant mes problèmes de migraines à répétition, Arthur m’a proposé de réaliser des séances énergétiques, pour tenter de les réduire. J’ai accepté sans grande conviction, mais me suis dit que je n’avais rien a perdre.
J’ai réalisé trois séances énergétiques avec Arthur. Je n’ai pas été très réceptive lors des deux premières et n’ai donc pas constaté de grosses évolutions. En revanche, la troisième séance, réalisée alors que j’avais une migraine depuis plus de 24h et pour laquelle les comprimés ne m’avaient pas réellement soulagée, a littéralement atténué les douleurs le jour J puis les a fait disparaître et ce pendant plus de trois semaines.
Je remercie Arthur pour avoir persévéré. Je sais dorénavant que je peux me tourner vers lui pour soulager mes migraines, sans avoir recours aux solutions médicamenteuses. »
Laëtitia C.
Clermont-Ferrand, 63
« Novice de cette technique et curieuse, je me suis dit qu’il fallait tenter. Migraineuse depuis plusieurs années, j’ai déjà consulté microkiné et ostéo : pas mal mais résultats non durables. J’ai rencontré Arthur Artaud qui m’a proposé d’exploiter son don sur moi.
Confiante et en même temps un peu anxieuse, j’écoute attentivement ses explications sur sa façon de procéder. Je m’installe confortablement et nous débutons la séance. Je ne suis pas tout à fait à l’aise j’avoue et me centre au début beaucoup sur sa technique. Puis, petit à petit, je me rappelle qu’il faut lâcher prise, me détendre. J’essaie de ressentir mon corps au fur et à mesure de la séance, ce n’est pas facile mais il faut vraiment essayer. Il arrive un moment dans cette séance où je sens mon corps se relâcher complètement, comme si une tension ou un poids très lourd se détache de moi et je ressens immédiatement un bien être, des sensations chaudes et froides, qui envahissent mon visage en premier, puis mon ventre, pour ma part ce sont ces zones là relâchées qui ont permis ensuite je pense de détendre mes bras et mes jambes.
A la fin de la séance, Arthur m’avait prévenue des émotions ressenties parfois fortes, mais je n’y croyais pas trop, je me sentais bien et pourtant je me suis mise à pleurer, pleurer cette tension et ce poids lourd qui retenaient sûrement mes organes en otages. On a tous des tracas de la vie au fond de nous qui nous tourmentent, certaines personnalités arrivent à gérer plus facilement ses choses en les faisant sortir et d’autres en garde un peu à l’intérieur, et c’est là-dessus que personnellement je voulais travailler.
Après cette séance, mes maux de tête ne sont pas revenus pendant plusieurs mois. Je me suis mise par la suite à faire de la méditation. Je me moquais de moi à cette idée, mais je l’ai fait, et cela m’a aidé à faire perdurer cette sensation de bien être. Mes maux de tête reviennent parfois aujourd’hui mais sont vraiment peu importants. Dommage de ne pas avoir de praticien à côté de chez moi. »
Nicole C.
Le Puy-en-Velay, 43
« Suite à une douleur au niveau du cou lorsque je tournai la tête, j ai rencontré Arthur. Après un moment de concentration, Arthur à simplement exercé des pressions avec ses mains sur le crâne, le visage et haut du dos ce qui procure une grande détente et un sentiment de bien être. La séance s’est poursuivie sur d’autres parties du corps.
À la fin cette douleur avait pratiquement disparu et le lendemain je ne ressentais plus aucune douleur. »